Quand les doutes deviennent Forme | Sologne | 1 juil.-17 sept. 2017

Biennale de la Sologne « Quand les doutes deviennent Forme »

Sculpture d’Art Contemporain en Paysage

 

  • Du 1er juillet au 17 septembre dans toute la Sologne
  • Du 2 au 17 septembre à Chaumont-sur-Tharonne

Commissariat
Nathalie Cirino pour le Symposium
Stanley Neff pour le Jardin de Sculptures et Artrimoine

Président d’honneur : le mathématicien Cédric Villani
Invité d’honneur : la galerie capazza

La thématique retenue met en évidence la démarche du sculpteur depuis le concept de son œuvre, pour lever un pan du voile sur ses doutes et remises en question, jusqu’à l’aboutissement du travail dans une forme qui prend tout son sens. Car l’artiste qui questionne la matière et ses possibles transformations engendre des formes en véritable Explorateur de la Matière.

 

 

Symposium

Cinq artistes accueillis en résidence à Chaumont-sur-Tharonne durant dix jours conçoivent et réalisent chacun une oeuvre monumentale à partir de billes de bois de grande taille (séquoia, cèdre, pin Douglas) sur le thème de la Biennale. La performance est à la fois artistique, physique, culturelle et conviviale

Jardin des sculptures

Plus d’une centaine d’œuvres d’une quarantaine d’artistes émailleront, dans une mise en scène inventive née du dialogue entre les œuvres, la nature et les lieux, un parcours sur 10 hectares. La puissance artistique des sculptures prend corps d’une manière singulière, grâce au cadre exceptionnel du parc du château privé de La Motte, à Chaumont-sur-Tharonne, qui s’ouvre au public pour cette occasion.

Artrimoine

Un parcours de sculptures monumentales dans le cœur historique de seize communes et lieux de culture est associé à la manifestation. Son objectif ? Mettre en résonance Art Contemporain et Patrimoine Historique. Son nom : Artrimoine. Un hymne à l’engagement des artistes, à la sculpture de dimensions majestueuses, la beauté du patrimoine et l’implication de nos partenaires locaux.

 

Plus d’informationshttps://www.sculptensologne.com/biennale-2/


Honorine Tellier

Rédaction et aide à la conception du carnet

More Posts

Vous aimerez aussi...