Merci à Honorine Tellier | rédactrice d’Animots | 2015-2019
Honorine Tellier, actuellement doctorante en fin de thèse à l’université de Limoges, a accompagné le développement du Carnet Animots de 2015 à août 2019. Accompagné… ou plus exactement suscité, avec une énergie, une vitalité, une efficacité et un humour discret d’autant plus admirables qu’elle rédigeait alors sa thèse sur la figure du centaure dans la littérature équestre non fictionnelle du XVIIIe au XXIe s., et qu’elle créait parallèlement, en 2016, un site sur la culture équestre L’Art d’être Centaure.esse et, en 2017, un réseau associatif scientifique Cheval et Sciences humaines. Elle travaille maintenant pour la médiathèque équestre de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation au Cadre noir de Saumur, et temps lui fait désormais défaut pour poursuivre l’aventure du Carnet Animots, qui lui doit tant.
Grand galop, grand vent, les pages se tournent et de nouveaux livres s’ouvrent.
Toute l’équipe du Carnet Animots la remercie de son implication, et lui souhaite une belle chevauchée : aventureuse, scientifique, sensible, humanimale…
Anne Simon
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Simon (12 septembre 2019). Merci à Honorine Tellier | rédactrice d’Animots | 2015-2019. Animots. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b6ql