L’écriture des lieux | Fondation Jean Michalski | Montricher | 28-29 sept. 2019

L’écriture des lieux | Journées entre nature et littérature

Du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2019

Depuis 2018, la Fondation Jan Michalski accueille notamment dans son programme de résidences d’écriture des auteurs qui développent divers projets autour du nature writing. En effet, comme nous pouvons l’entendre, le voir, le sentir tous les jours, le monde contemporain fait face à des problématiques environne-mentales complexes, ouvrant la pensée de l’écologie à toutes les disciplines du savoir et de la création. Devant l’ampleur de ces questionnements, la littérature renouvelle ses modes de narration et pousse les écrivains sur d’autres terrains, multipliant les approches des lieux, des milieux.Afin de rendre compte du foisonnement de ces écritures et de partager de nouvelles façons de penser notre environnement, la Fondation propose, le temps d’un week-end, de tisser des liens entre nature et littérature. Dans un programme conçu pour concerner toutes les générations, modulable au gré de vos sensibilités, des écrivains, des artistes, des promeneurs vous invitent à faire un pas de côté pour percevoir les multiples réalités de notre rapport au monde, voire imaginer d’autres manières de l’habiter.

Fondation Jan Michalski
En Bois Désert 10
Route de Chardève 2 (GPS)
CH-1147 Montricher




Citer ce billet
Anne Simon (2019, 22 septembre). L’écriture des lieux | Fondation Jean Michalski | Montricher | 28-29 sept. 2019. Animots. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b6qq

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS et Professeure à l'Ecole normale supérieure (Paris). Responsable du Centre international d'étude de la philosophie française–PhilOfr, elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search