Fluidités : l’humain qui vient | Le Fresnoy | Tourcoing | 8 février-29 avril 2020

Crédit@Smith-astrobleme2018

Exposition « Fluidités : l’humain qui vient » du 8 février au 29 avril 2020 : Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains

Cette exposition a pour but de montrer les systèmes de représentations qui se réfèrent à l’état du monde, ou préfigurent celui de demain ; ou la façon dont les artistes nous aident à comprendre les problèmes en jeu à l’heure d’envisager l’avenir de l’humanité.

Téléchager le programme de l’exposition

Les artistes — Hicham Berrada, Alfonso Borragan, Shu Lea Cheang, Cliff Evans, Joan Fontcuberta, Karlos Gil, Antony Gormley, Lynn Hershman Leeson, Ismaël Joffroy Chandoutis, Yosra Mojtahedi, Michael Najjar, Pedro Neves Marques, Philippe Rahm, SMITH x Diplomates, Daniel Steegmann Mangrané, Teresa Van Dongen

Commissaire — Benjamin Weil avec Pascale Pronnier

En partenariat avec Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design et la Métropole Européenne de Lille

 

Vernissage Vendredi 7 février 2020 18 h — Ouverture de l’exposition 19 h 30 — Intervention de Cosmiel et performance de SMITH x Diplomates.

Fondée par l’artiste SMITH, l’astrophysicien Jean-Philippe Uzan et l’écrivain Lucien Raphmaj, la cellule Cosmiel conçoit un évènement pour le vernissage consacré à l’étude des phénomènes de la désidération. Dans l’enceinte ouverte du Complexe et des Moonbeds, la forme-agora composée avec le studio Diplomates accueillera au sein de l’exposition des séances orchestrées par Radio Levania (Nadège Piton) et mise en sons par Akira Rabelais.

« Désidération », proposition-alien où le territoire de chaque domaine convoqué – l’art, la science, l’imaginaire, l’histoire, la technologie, le ciel et la terre – se déplace, entre en résonance avec d’autres, se trans-forme. Espace de rencontres, de différences, de mutations, « Désidération » est dédiée au changement en vue d’un futur encore à inventer. (J.P. Cazier)

http://desideration.space

https://www.lefresnoy.net/fr/expo/fluidites-lhumain-qui-vient

Anne Simon

Responsable du programme "Animots"

More Posts


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search