Journée d’étude “La chair de l’animal dans la littérature et l’art contemporains”

Journée d’étude “La chair de l’animal dans la littérature et l’art contemporains”
vidéo-performance d’Hélène Singer
à Lille le 13 décembre 2012
Dans le cadre de la journée d’études du 13 décembre 2012, qui s’inscrit dans le programme de recherche annuel « La chair de l’animal » de l’Université Lille 3 (Département Arts plastiques), Hélène Singer proposera une vidéo-performance intitulée « Le cri de l’âne ». Elle sera ensuite interrogée par les deux responsables scientifiques de la journée, Valérie Boudier et Gilles Froger, sur sa recherche sur le langage inarticulé et le rapport qu’elle instaure entre l’homme et l’animal dans l’action performative. La table ronde finale regroupera les différents intervenants : Véronique Sorano-Stedman (restauratrice d’œuvres d’art contemporaines), Anne-Elène Delavigne (anthropologue), Yves Gametou  (taxidermiste de Wim Delvoye), Astrid Bouygues (historienne de la littérature), Ronan Prigent (critique littéraire) et Thierry Boutonnier, Anne Creissels, Hélène Singer (artistes).

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS et Professeure à l'Ecole normale supérieure (Paris). Responsable du Centre international d'étude de la philosophie française–PhilOfr, elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Simon (11 octobre 2012). Journée d’étude “La chair de l’animal dans la littérature et l’art contemporains” Animots. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b67d


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search