L’animal dans l’art contemporain | France culture | 7 juil. 2016

Quentin Garel, Eléphant II

L’animal dans l’art contemporain, « La Grande table » par Lucile Commeaux et Maylis Besserie

Avec Thomas Delamarre, conservateur en charge de l’exposition « Le grand orchestre des animaux » à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, le sculpteur Quentin Garel, artiste exposant à l’exposition « Le magicien d’Os » au Museum d’histoire naturelle et Agnès Rosse, plasticienne pour l’exposition collective « Safaris/Safarix » au Musée de la Chasse et de la Nature.

LIVE : Nicolas Michaux vient interpréter son titre « Croire en ma chance », extrait de son album « A la vie, à la mort », sorti en avril dernier chez Tôt ou tard, dans lequel on retrouve les Beatles, une forêt scandinave et une histoire d’amour. Au Danemark, Nicolas Michaux, en bon artisan musicien, a pris le temps d’écrire et de charpenter l’esthétique pop de dix morceaux finalisés dans son pays natal, en Belgique.

vincentlecomte

Vincent Lecomte est artiste, chercheur et enseignant en esthétique. Sa thèse, « Un Penser animal à l’œuvre », étudie les façons dont l’art convoque l’animal pour mettre en évidence d’autres consciences possibles du monde.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search