Artis Natura, vol. 2 | « La nature humaine/Faune et flore » | nov. 2020

Artis Natura, volume 2, « La nature humaine/Faune et flore », 74 pages, Waterloo, Ontario, Highwind Press, 2020. 

Artis Natura est une publication périodique bilingue qui pose un regard critique sur le monde qui nous entoure. Ce projet met en lien les domaines académique et artistique afin de proposer un recueil de perspectives sur les divers résidents, lieux et phénomènes qui peuplent notre habitat commun.

Table des matières 

  • N°1 « La nature humaine »

Avec les contributions de Vincent Lecomte, Nessrine Naccach, Kim Fahner, Sara Buekens, Misako Takahashi, Kelly Hornung, Alexandre Melay, Annick Perrot-Bishop, Marion Le Torrivellec et Élodie Gontier.

  • N°2 « Faune et flore »

Avec les contributions de Dawid Juraszek et Bijou Zhou, Amandine Davre, Aoife Reilly, Rommel Chrisden Rollan Samarita, Alexandre Melay, Jessica Bell Rizzolo, Ioana Alexandrescu, Marc Aguie, Michelle Deines, Laetitia Bischoff et Jennie Meyer.

  • Entretiens avec Kim Fahner et Alexandre Melay

 

Artis Natura est également une plateforme bilingue (français et anglais), et les contributions dans les deux langues sont acceptées. Les réflexions sont publiées au fur et à mesure de leur soumission. Toute contribution doit être envoyée à l’adresse artisnaturacontact@gmail.com, accompagnée d’une courte bio(biblio)graphie et d’une image de profil. Les soumissions doivent respecter le protocole de rédaction de la plateforme.

vincentlecomte

Vincent Lecomte est artiste, chercheur et enseignant en esthétique. Sa thèse, « Un Penser animal à l’œuvre », étudie les façons dont l’art convoque l’animal pour mettre en évidence d’autres consciences possibles du monde.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search