Exposition “Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal”, Palais de la découverte
Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal
Du 23 octobre 2012 au 25 août 2013
Place à l’ingéniosité créatrice et effrontée de la nature, qui vient bousculer nos propres repères sur la sexualité: les escargots se tirent dessus avec des flèches d’amour, les orchidées se déguisent en abeilles femelles pour attirer les mâles, la femelle émeu choisit son mâle au poids… Au-delà du jeu de la séduction, du choix du partenaire ou de la guerre des sexes, l’urgence réside dans la transmission de ses gènes à la génération suivante.
Élaborée par des conservateurs du muséum de Londres, des biologistes et des experts du comportement animal,cette exposition examine l’évolution des stratégies reproductives et explore minutieusement la vie sexuelle des animaux et des végétaux. Elle réunit plus de 100 spécimens naturalisés et des courts-métrages réalisés par Isabella Rossellini.
En raison de quelques contenus et images explicites, l’exposition est conseillée à partir de 10 ans, enfants de 10 à 13 ans accompagnés de préférence.
Palais de la découverte – Avenue Franklin Delano Roosevelt – 75008 Paris – Tél : 33 (0)1 56 43 20 20
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Simon (14 décembre 2012). Exposition “Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal”, Palais de la découverte. Animots. Consulté le 21 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b67w