Giulia Verardi, Namadia Djariétou et Julie Fortin | Atelier écopoétique et écoféminisme | U. de Perpignan | 7 fev. 2022

OIKOS : Séance spéciale jeunes chercheuses en écopoétique, écocritique  et écoféminisme
Lundi 7 février 2022, de 17h30 à 19h30

Salle Environnements du CRESEM

(Rdc du Bâtiment Y, UPVD)

 

De 17h30 à 18h30: “Lectures écocritiques de la littérature apocalyptique: cli-fi, crise écologique et pandémies dans la fiction contemporaine,” avec Giulia Verardi, préparant une thèse de doctorat financée par le CRESEM, sous la direction de Jonathan Pollock, et Namadia Djariétou, préparant une thèse de doctorat au CRESEM, financés par Campus France Gabon, sous la direction de Bénédicte Meillon (voir résumés en ligne). Séance modérée par Jonathan Pollock.

De 18h30 à 19h30: “Approches écopsychologiques et écoféministes du cinéma et de la littérature écopoétiques”, avec Julie Fortin, préparant une thèse de doctorat financée par le CRESEM, sous la direction d’Elise Domenach et Bénédicte Meillon et Noémie Moutel, préparant une thèse de doctorat au CRESEM, sous la direction de Bénédicte Meillon (voir résumés en ligne).  Séance modérée par Béné Meillon.

La séance est ouverte à tous et toutes et se tiendra en chair et en os.

Les résumés des interventions et détails des activités d’OIKOS sont disponibles en ligne: https://ecopoetique.hypotheses.org/6837

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS. Spécialiste de lettres et de philosophie, elle est responsable du CIEPFC à l'ENS, où elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search