[Animots] Conférence de Jacques Rigoulet

« L’animal entre sciences et littérature », séminaire de recherche organisé par Anne Simon, se tiendra pour sa troisième séance « hors les murs » le mardi 24 mai 2011.

ATTENTION, cette séance aura lieu au Jardin des Plantes, sous la forme d’une visite commentée de Jacques Rigoulet.

Ancien directeur de la Ménagerie du Jardin des Plantes (2004-2009), Vétérinaire, Jacques Rigoulet est dorénavant expert du Muséum pour la Convention de Washington, Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d’extinction (encore appelé CITES). Dernière publication : « Une naissance particulière chez les primates non-humains », Encyclopédie La Naissance : histoire, culture et pratiques d’aujourd’hui (René Frydman et Myriam Szeier dir., Albin Michel, 2010).

Chris Herzfeld (philosophe, anthropologue des sciences et photographe) interviendra au début de la séance pour commenter son exposition, actuellement visible dans la Ménagerie du jardin des Plantes, et ce du 9 avril au 31 juillet 2011. Un aperçu de cette exposition est consultable sur http://www.chrisherzfeld.com/

Rendez-vous à 14h dans le Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, Paris 5e, devant la caisse d’entrée dite « Charretière ».

Télécharger le plan au format pdf


Contacts : Anne Simon, Audrey Lasserre

Audrey Lasserre

Chargée de mission

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search