François Lelong | Grotte de Rouffignac | Exposition “Faunes” | juin-nov. 2022

Du 26/06/2022 au 11/09/2022

Projet itinérant de l’artiste plasticien François Lelong

Exposition en accès libre tous les jours
Juin : 10h-12h/14h-17h
Juillet/Août : 9h-18h
Septembre : 10h-12h/14h-17h

Grotte de Rouffignac
24580 ROUFFIGNAC-SAINT-CERNIN-DE-REILHAC
Mobile : +33 5 53 05 41 71
 
Artiste plasticien, François Lelong a travaillé dans et avec le paysage durant de nombreuses années, sous la forme de sculptures et installations réalisées avec des matériaux extraits sur site, et imprégnées des caractéristiques culturelles, environnementales et historiques des lieux d’intervention. La lecture paysagère et le collectage in situ ont alimenté un vocabulaire d’abstractions où lignes, courbes et empreintes ont progressivement esquissé un langage commun à l’Histoire naturelle, l’archéologie, l’Histoire et plus globalement la notion de territoire.
L’immersion en milieu naturel aura favorisé une proximité avec le monde vivant en général, et le monde animal en particulier. Ce côtoiement se manifeste aujourd’hui à l’atelier où l’animal occupe désormais une place centrale.

vincentlecomte

Vincent Lecomte est artiste, chercheur et enseignant en esthétique. Sa thèse, « Un Penser animal à l’œuvre », étudie les façons dont l’art convoque l’animal pour mettre en évidence d’autres consciences possibles du monde.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search