Alchimies : photographies de Sarah Moon, Grande Galerie de l’évolution, Paris

14 octobre 2013 – 01 décembre 2013
Grande Galerie de l’Évolution, Jardin des Plantes
Exposition de photographies de Sarah Moon
“Taxidermisés, empaillés, embaumés, quoiqu’il en soit, vrais ou faux, morts ou vifs, clairs ou obscurs, d’hier ou d’aujourd’hui, en noirs ou en couleurs, impressionnés sur un cliché, j’expose au Musée d’Histoire Naturelle mes récits pas très naturels du Minéral du Végétal et de l’Animal.” Sarah Moon.Cette exposition présente une nouvelle production d’images, réalisée cet été, des arbres du Jardin des Plantes, des fleurs, des animaux de la Ménagerie et de la zoothèque mis en scène dans les bâtiments historiques et les jardins du Muséum, ainsi que les images d’oiseaux réalisés en 2000. Composée d’une centaine de photographies, l’exposition Alchimies regroupe les tirages donnés au Muséum, ainsi que ceux de la collection personnelle de Sarah Moon, sur le thème de la nature.
Lieu : Grande Galerie de l’Évolution – 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris. Alchimies : Salle des expositions temporaires.
Horaires : tous les jours de 10 h à 18 h, sauf le mardi. Fermeture des caisses à 17 h 15.
Billetterie : achat sur place ou réservez sans attendre sur : billetterie.mnhn.fr


Citer ce billet
Anne Simon (2013, 16 novembre). Alchimies : photographies de Sarah Moon, Grande Galerie de l’évolution, Paris. Animots. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b68z

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS et Professeure à l'Ecole normale supérieure (Paris). Responsable du Centre international d'étude de la philosophie française–PhilOfr, elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search