Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Magali Lambert | Hybridité | Nancy | avril-juin 2023

Hybridités

Exposition de Magali Lambert au Musée aquarium de Nancy du 15 avril au 25 juin 2023

Galerie de l’Astrolabe, Rez-de-chaussée, aux horaires du musée

Magali Lambert vit et travaille à Paris, elle développe son œuvre photographique et dessinée à partir d’hybridations, dans une tentative de retenir ce qui tend à disparaitre. Elle rassemble et ritualise des collections de matières abandonnées qu’elle sauve de la benne à ordures ou de l’oubli. Ces rituels consistent en des télescopages, des images et des mots.

Michel Poivert, dans la préface qu’il signe à son livre Histoires Naturelles, parle de son travail en ces termes : Magali Lambert débusque des objets, des vestiges et des squelettes, les marie en un corps merveilleux, les photographie comme à la noce puis épingle cette image dans une boite, de celles que l’on confectionne pour les papillons ou les insectes remarquables. 

MUSÉUM-AQUARIUM DE NANCY 
34, rue Sainte-Catherine 
54000 NANCY 
Tél. 03 83 32 99 97

vincentlecomte

Vincent Lecomte est artiste, chercheur et enseignant en esthétique. Sa thèse, « Un Penser animal à l’œuvre », étudie les façons dont l’art convoque l’animal pour mettre en évidence d’autres consciences possibles du monde. Il a publié notamment L'Art contemporain à l'épreuve de l'animal (2021) et mène, en parallèle de sa recherche, une carrière d'artiste de de compositeur.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
vincentlecomte (14 avril 2023). Magali Lambert | Hybridité | Nancy | avril-juin 2023. Animots. Consulté le 18 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b74f


Vous aimerez aussi...