Le Cirque du soleil | OVO | Lyon 15-19 nov. 2023 | Lille 7-10 mars 2024

Le Cirque du soleil “OVO”

Halle Tony Garnier, Lyon, du 15 au 19 novembre 2023, Zénith, Lille, du 7 au 10 mars 2024.

OVO nous plonge dans un univers insoupçonné qui s’agite à nos pieds, un écosystème grouillant de vie et peuplé d’habitants clandestins – des insectes qui travaillent, mangent, rampent, volettent, festoient, luttent et se courtisent dans une perpétuelle explosion d’énergie et de mouvement.

Lorsqu’un œuf apparaît au beau milieu de leur monde, les insectes restent ébahis devant cet objet étrange qui se présente comme une énigme inexplicable – symbole intemporel du cycle de leur vie.

OVO, c’est aussi la rencontre amoureuse d’une formidable coccinelle et d’un étrange insecte, nouveau venu au sein de cette frétillante communauté.

L’univers de OVO est tout en contrastes. Sauvage et délicat, ce monde au ras du sol est à la fois tendre et torride, tapageur et silencieux, chaotique et paisible. Lorsque le soleil se lève sur un jour nouveau, le cycle de la vie des insectes reprend son cours, perpétuel et fabuleux.

Le nom OVO signifie « oeuf » en portugais. Symbole même du cycle de la vie et de la naissance de nombreux insectes, l’oeuf constitue le fil rouge du spectacle. Graphiquement, un insecte se « cache » dans le nom : les deux lettres « O » étant les yeux et le « V » représentant le nez.

 



Citer ce billet
vincentlecomte (2023, 20 septembre). Le Cirque du soleil | OVO | Lyon 15-19 nov. 2023 | Lille 7-10 mars 2024. Animots. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b76g

vincentlecomte

Vincent Lecomte est artiste, chercheur et enseignant en esthétique. Sa thèse, « Un Penser animal à l’œuvre », étudie les façons dont l’art convoque l’animal pour mettre en évidence d’autres consciences possibles du monde.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search