Hippoteratos | Artcheval | Saumur | oct. 2023-janv. 2024

Sidonie Bilger

Exposition “Hippoteratos”

31ème édition d’Artcheval

du 20 octobre 2023 au 21 janvier 2024
Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay

Le Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay est fier de présenter « Hippoteratos », une exposition collective qui réunit les talents exceptionnels des artistes Sidonie Bilger, Florence Vasseur et Sylvain Wavrant. Cette exposition est le fruit de la résidence artistique Artcheval, un projet qui plonge ces artistes dans l’univers équestre exceptionnel de Saumur, dans le but de les interroger et de les inspirer.

L’essence même de ce projet de résidence repose sur le généreux soutien de nombreux partenaires de Saumur et ses alentours. Les artistes sont ainsi invités à explorer tous les aspects de la vie saumuroise liée aux chevaux, que ce soit les écuries, les boutiques spécialisées, les institutions équestres, et bien plus encore. Ils sont encouragés à s’imprégner de l’atmosphère unique que Saumur offre, dans le but d’enrichir leur créativité et de nourrir leur processus artistique.

Cette initiative artistique, initiée par le Comité Equestre de Saumur, s’épanouit grâce à des partenariats solides tels que l’Abbaye Royale de Fontevraud et la Maison Bouvet Ladubay. Sans leur soutien précieux, le projet ARTCHEVAL ne pourrait exister. Cette année marque la 31ème édition de cet événement exceptionnel, dont la 4ème édition en format de résidence au sein du Centre d’Art Contemporain.

Dans l’exposition « Hippoteratos », Sidonie Bilger, Florence Vasseur et Sylvain Wavrant vous invitent à renouveler votre vision sur le rapport de l’être humain et l’animal et à vous interroger de la place que celui-ci occupe dans la société.

Exposition Manège 2022 – Visite commentée



Citer ce billet
vincentlecomte (2023, 24 octobre). Hippoteratos | Artcheval | Saumur | oct. 2023-janv. 2024. Animots. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b76q

vincentlecomte

Vincent Lecomte est artiste, chercheur et enseignant en esthétique. Sa thèse, « Un Penser animal à l’œuvre », étudie les façons dont l’art convoque l’animal pour mettre en évidence d’autres consciences possibles du monde.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search