AàC | Prix AIEF 2024 | Pologne | avant le 28 février 2024

L’Association Internationale des Études Françaises (AIEF) décerne chaque année un prix doté de 800 euros à une chercheuse ou un chercheur en début de carrière pour l’une de ses premières publications portant sur la littérature française ou francophone, ou sur la langue française : article à paraître, sous presse, ou très récemment publié, en français ou dans la langue de l’aire géographique choisie chaque année (dans ce dernier cas, une traduction en français est demandée).

Chaque année, le concours est ouvert pour une zone géographique précise : pour 2024, il s’adresse aux jeunes chercheuses et aux jeunes chercheurs issus d’une université polonaise. Il concerne toute approche des textes.

Le dossier de candidature devra comporter les éléments suivants :
– CV comportant notamment la date de naissance, le cursus avec université d’affiliation et la liste exhaustive des publications
– article accompagné, le cas échéant, de sa traduction en français, en fichiers joints aux formats .doc ou .pdf)
Il devra être adressé par voie électronique à la responsable du prix, Anne Régent-Susini, avant le 28 février 2024.


Citer ce billet
Anne Simon (2024, 11 février). AàC | Prix AIEF 2024 | Pologne | avant le 28 février 2024. Animots. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vswj

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS et Professeure à l'Ecole normale supérieure (Paris). Responsable du Centre international d'étude de la philosophie française–PhilOfr, elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search