B. David et T. Saucède | Biodiversité de l’océan Austral | 2015

Couverture océan Austral

Bruno David et Thomas Saucède, Biodiversité de l’océan Austral. Laboratoire naturel pour l’évolution, iste éditions, 2015

Bruno David, Président du Museum National d’Histoire Naturelle
Thomas Saucède, Université de Bourgogne

E-book : 9,90  (prix réservé aux particuliers – PDF lisible sur tout support – uniquement disponible sur iste-editions.fr)
Ouvrage papier : 33,00 euros

La position quasi polaire de l’océan Austral, ses dimensions et son isolement en font un monde à part, défini par la violence des tempêtes, des températures très basses et d’immenses zones englacées.

De tels paramètres climatiques et océanographiques ont façonné la biodiversité de cet océan. Endémisme, métabolisme ralenti, longévité, gigantisme, absence de phases larvaires… Autant d’éléments qui caractérisent un extraordinaire laboratoire naturel pour l’exploration des processus adaptatifs, évolutifs et écologiques à l’œuvre dans des conditions extrêmes.

Cet ouvrage présente les investigations scientifiques les plus récentes de l’océan Austral, son histoire climatique et les particularités évolutives de sa biodiversité qui est aujourd’hui confrontée au changement global.

158 pages – ISBN: 978-1-78405-091-7



Citer ce billet
Anne Simon (2015, 4 novembre). B. David et T. Saucède | Biodiversité de l’océan Austral | 2015. Animots. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b6cn

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS et Professeure à l'Ecole normale supérieure (Paris). Responsable du Centre international d'étude de la philosophie française–PhilOfr, elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search