[Animots] Conférence de Frédéric Worms, L’idée de vie aujourd’hui et le moment du vivant : l’exemple de la littérature

“L’animal entre sciences et littérature”, séminaire de recherche organisé par Anne Simon, accueillera pour sa troisième séance de l’année 2011-2012, le mardi 10 janvier, Frédéric Worms. Professeur à l’université de Lille III et directeur du Centre international d’étude de la philosophie française contemporaine à l’ENS, il a notamment publié Bergson ou les deux sens de la vie (PUF, 2004), La Philosophie en France au XX° siècle. Moments (Gallimard, Folio-Essais inédits, 2009), Le Moment du soin. À quoi tenons-nous ? (PUF, Éthique et philosophie morale, 2010), et travaille actuellement sur les relations vitales et morales, et sur le moment présent, entendu comme moment du vivant. Il interviendra sur “L’idée de vie aujourd’hui et le moment du vivant : l’exemple de la littérature (œuvre-témoignage, autofiction, récit de vie)”.

Contacts : Anne Simon, Audrey Lasserre

Lieu et horaires : « Le France », EHESS, 190-198 avenue de France, 75013 Paris, salle 1 (RDC), de 15h à 17h. Métro Quai de la Gare – le plus proche – ou Bibliothèque Nationale de France.



Citer ce billet
Audrey Lasserre (2011, 22 novembre). [Animots] Conférence de Frédéric Worms, L’idée de vie aujourd’hui et le moment du vivant : l’exemple de la littérature. Animots. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b66f

Audrey Lasserre

Chargée de mission

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search