J. Beauté | Habiter en philosophie | Paris | 15 mars 2016

Rappel pour le séminaire Habiter : “Une étrange maison qui se tient dans ma voix. Pour une philosophie de l’habiter.” se tiendra le mardi 15 mars de 17h à 19h  [ATTENTION À LA MODIFICATION DE CRÉNEAU HORAIRE EXCEPTIONNELLE], en salle Cavaillès (45 rue d’Ulm, Paris 5e). Elle sera assurée par Julie Beauté, élève du département de philosophie.

Une étrange maison, celle de l’écrivain, celle du philosophe. Une étrange maison, la mienne, la nôtre, la maison des vivants. Que vient-elle nous murmurer aux oreilles ? Quelle corde de l’imagination fait-elle vibrer en nous ? Chercher une réponse à l’occasion d’une promenade onirique, sur les pas de La poétique de l’espace de Bachelard. Chercher une réponse à la croisée des chemins, à la croisée de la pensée et des songes. Sortir du carcan des disciplines, et, de tous côtés, étendre nos regards, pour esquisser le sens de cette recherche, de la recherche. Habiter : inventer.

« Une maison où je vais seul en appelant
Un nom que le silence et les murs me renvoient
Une étrange maison qui se tient dans ma voix
Et qu’habite le vent. »
[Pierre Segher]

 

Image en Une : Crapaud Corbières par Anne Simon



Citer ce billet
Honorine Tellier (2016, 14 mars). J. Beauté | Habiter en philosophie | Paris | 15 mars 2016. Animots. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b6ej

Honorine Tellier

Rédaction et aide à la conception du carnet

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search