Animalement nôtre : humains et animaux aujourd’hui | BPI | Paris | 2-3 déc. 2016

Animalement nôtre : humains et animaux aujourd’hui / Journée 1
Petite Salle, Centre Pompidou, Niveau -1. Entrée principale, rue Saint-Martin (Piazza), 75004  Paris

Les relationsrenard_comp entre les humains et les animaux connaissent aujourd’hui de profondes transformations : de nouvelles approches dans les domaines des sciences humaines et sociales, du droit, de la zoologie, du rapport à la nourriture (face notamment à l’industrialisation de l’élevage et de l’abattage des animaux) prennent en compte le point de vue animal tout en interrogeant notre humanité.

Ce colloque entend éclairer les rapports humains / animaux sur les plans philosophique, biologique, historique, psychanalytique, écologique,… à travers débats, conférences, lectures, projections et interventions artistiques.

Picto Player Ce colloque sera diffusé en direct sur cette page à partir de 14h00
Certaines séquences vidéos de ce colloque seront prochainement disponibles
dans notre Web TV/ Web radio

Renard, 2011, peinture sur photo © Charlotte Caron



Citer ce billet
Anne Simon (2016, 28 novembre). Animalement nôtre : humains et animaux aujourd’hui | BPI | Paris | 2-3 déc. 2016. Animots. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b6hp

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS et Professeure à l'Ecole normale supérieure (Paris). Responsable du Centre international d'étude de la philosophie française–PhilOfr, elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search