Les vivants façonnent leur milieu… et vice versa ! | Cité des Sciences et de l’Industrie | 3 & 10 avril 2018
Les vivants façonnent leur milieu… et vice versa !
Cycle de conférences à la Cité des sciences et de l’industrie
Plantes et animaux abritent une multitude de micro-organismes indispensables à leur survie, qui eux-mêmes dépendent de leurs hôtes pour le gîte et le couvert. La compréhension de ces interactions nous aidera-t-elle à créer un nouveau mode de partage avec les autres terriens ?
- Mardi 3 avril à 19h : La nature : loin des sens, loin du cœur par Anne-Caroline Prévot, écologue et biologiste de la conservation, CNRS, au Muséum national d’Histoire naturelle et Valérie Chansigaud, historienne des sciences et de l’environnement au laboratoire Sciences, philosophie et histoire, CNRS, université Paris-Diderot.
- Mardi 10 avril à 19h : Les milieux humains : transformation irréversible ? par Augustin Berque, géographe et orientaliste à l’École des hautes études en sciences sociales.
Conférences retransmises en direct sur http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/conferences-en-ligne/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Honorine Tellier (1 avril 2018). Les vivants façonnent leur milieu… et vice versa ! | Cité des Sciences et de l’Industrie | 3 & 10 avril 2018. Animots. Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b6m5