Salon “Lire la nature” | musée de la Chasse et de la Nature/fondation François Sommer | Paris | 19-20 janvier 2019

https://www.chassenature.org/salon-du-livre-lire-la-nature/

La Fondation François Sommer vous donne rendez-vous samedi 19 et dimanche 20 janvier 2019, pour la troisième édition du Salon « Lire la Nature ». D’accès libre et gratuit, ce Salon, premier du genre, est dédié aux relations entre les humains et la nature. Vous pourrez rencontrer, écouter, débattre avec écrivains, spécialistes d’écologie et grands voyageurs qui explorent ces questions cruciales pour notre avenir. Un programme Spécial Enfants est proposé avec des visites-découvertes guidées du musée, des ateliers, des lectures contées. Au cours de ce weekend, se tiendra également la remise du prix littéraire François Sommer.

Dans le cadre de la nouvelle édition de son Salon du livre « Lire la Nature », la Fondation François Sommer souhaiterait impliquer et sensibiliser les citoyens d’Ile de France en leur permettant de soutenir une cause en faveur de la biodiversité. Le thème retenu pour cette édition 2019 est le déclin des pollinisateurs. Durant la durée du salon, des événements, conférences, ateliers pour enfants auront lieu sur cette thématique.

Avec Gilles Clément, Adeline Dieudonné, Stéphane Durand, Alain Finkelkraut, Anne-Marie Garat, Serge Joncour, Alexandre Lacroix, Alexandre Lenot, Baptiste Morizot, Michel Pastoureau, Emmanuelle Pouydebat, Daniel Picouly, Emmanuelle Pirotte, Jean Rolin, Anne Simon, Francis Tabouret, Didier van Cauwelaert,… et bien d’autres.

Rencontres-dédicaces avec les auteurs et le lauréat du Prix François Sommer ; visite libre du musée ; librairies jeunesse et adultes ; animations pour les enfants et les familles ; espace de restauration convivial ouvert tout le week-end.

Musée de la Chasse et de la Nature/Fondation François Sommer, 60-62 rue des Archives 75003 Paris



Citer ce billet
Anne Simon (2019, 16 janvier). Salon “Lire la nature” | musée de la Chasse et de la Nature/fondation François Sommer | Paris | 19-20 janvier 2019. Animots. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b6ob

Anne Simon

Anne Simon est Directrice de recherche au CNRS et Professeure à l'Ecole normale supérieure (Paris). Responsable du Centre international d'étude de la philosophie française–PhilOfr, elle anime les carnets PhilOfr, Animots, Pôle Proust et Prix Recherche au présent.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search