Suivre :
Bienvenue sur le carnet de veille Animots
Ce carnet, au croisement des Sciences humaines et des Sciences du vivant, souhaite fédérer la recherche en zoopoétique et proposer une veille sur l’actualité littéraire, artistique et scientifique sur l’animalité et les interactions entre les vivants et le monde. Dirigé par Anne Simon, ce programme subventionné par l’ANR entre 2010 et 2014, est désormais soutenu par l’unité République des savoirs (CNRS/ENS/Collège de France – PSL). Il a été sélectionné en 2014 par l’ANR comme projet-phare en Sciences humaines et sociales.
Welcome to the Animots project research notebook. At the crossroads of Humanities and Life Sciences, this notebook intends to federate research in zoopoetics as well as to keep track of the litterary, artistic and scientific events about animality or the interactions between living beings and the world.
Visuels Animots : crédits image Cosa Dhers.



Plus
Catégories
Zoopoétique. Des animaux en littérature moderne de langue française, André Benhaïm et Anne Simon (dirs.)

Flora Souchard | Poésie et dynamique animale. Jules Supervielle, Saint-John Perse et René Char | Classiques Garnier | 2021

Archives
Prix du Roman d’écologie
Prix François Sommer
Créé en 1980 par Jacqueline Sommer (1913-1993) en mémoire de son mari, le prix littéraire François Sommer honore chaque année une œuvre – roman ou essai – qui explore les rapports de l’homme à la nature. Le Prix est ouvert à tout roman ou essai publié dans l’année précédant la remise du Prix avec une extension sur les deux premiers mois de l’année suivante, de façon à inclure la « rentrée littéraire d’hiver ». Il doit s’agir d’un ouvrage inédit, écrit ou traduit en langue française.